PORTRAITS

À 24 ans, Marine Pocard est en passe de réaliser plusieurs de ses rêves d’enfant : retaper une grange pour en faire sa maison, y élever ses enfants et travailler dans le Bâtiment.

Marine Pocard

alternante ingénieure

Marina, apprentie carreleuse-mosaïste invite non seulement les jeunes femmes qui connaissent peu ce secteur ou qui hésitent à s’engager en s’appuyant sur les conseillers·ères des CFA…

Marina Rouzée

apprentie carreleuse mosaïste

Laetitia Batard, PDG de l’entreprise de couverture « Le Toit » à Alençon évoque son parcours dans le Bâtiment. Elle observe non seulement un manque d’information en direction des jeunes…

Laetitia Batard

cheffe d'entreprise en couverture

Je dis aux femmes qui veulent se lancer dans le bâtiment qu’elles ont toute leur place. C’est un secteur où je m’épanouis, j’engrange de l’expérience et en plus je gagne ma vie.

Pauline Cholet

Apprentie en peinture

C’est la troisième fois que je recrute une femme pour travailler avec moi. Marina, qui fait aujourd’hui son CAP en alternance avec moi, avait l’air très motivée, c’est pour ça que je l’ai embauchée. 

Benoît Bret

chef d’une entreprise de maçonnerie

J’ai toujours été manuelle et j’ai toujours beaucoup bricolé avec mon père. Et puis, j’aime le bois, c’est un matériau qui se travaille bien. On fait tout avec du bois !

Laura Galle

apprentie en CAP Charpente